texte-personnalisé

  M É D I A G E R S

 

rss Logo cg gers

 

 

 

Parler et le silence (Le)

Auteur(s)Attaignant Consort (The) (Musicien) ;Bassano, Giovanni (1558-1617) (Compositeur) ;Luzzaschi, Luzzasco (1545-1607) (Compositeur) ;Anonyme ;Guami, Gioseffo (Compositeur) ;Frescobaldi, Girolamo (1583-1643) (Compositeur) ;Sweelinck, Jan Pieterszoon (1522-1621) (Compositeur) ;Pilkington, Francis (Compositeur) ;Morley, Thomas (Compositeur) ;Dowland, John (1563-1626) (Compositeur) ;Lupo, Thomas (Compositeur) ;Gibbons, Orlando (1583-1625) (Compositeur) ;Ballard, Robert (Compositeur) ;Tessier, Charles (Compositeur) ;Boësset, Antoine (Compositeur) ;Guédron, Pierre (1570-1620) (Compositeur) ;Visée, Robert de (1650-1732) (Compositeur) ;Lambert, Michel (1610-1696) (Compositeur) ;Hotteterre, Jacques-Martin (1674-1763) (Compositeur) ;Boismortier, Joseph Bodin de (1689-1755) (Compositeur)

Titre(s)Parler et le silence (Le) [enr. sonore] / Attaignant Consort (The), ens. instr. / Giovanni Bassano, comp. / Luzzasco Luzzaschi, comp... [et al.].

Editeur(s)Outhere Music, 2013.

ContientPulchra es amica mea. - Fantasia. - Canzon decima. - Fantasie. - Canzon settimadecima. - Fantasia seconda. - L'enfant amour. - Yeux qui guidez mon âme. - Psalm 9. - My choice is made. - La tortorella. - Galliard. - Fantasia. - Fantasia. - Première entrée. - Si le penser de mon âme. - Si c'est un crime que l'aymer. - Esprits qui soupirez. - O destin par trop rigoureux. - Si le parler et le silence. - Chaconne des Harlequins. - Ma bergère. - Si c'est un crime que l'aymer. - L'amour, le seul amour. - Prélude. - Chaconne. - Fanfare. - L'amant le plus fidelle. - Air anglois. - Sonate, op. 34/1. - Pulchra es amica mea. - Fantasia. - Canzon decima. - Fantasie. - Canzon settimadecima. - Fantasia seconda. - L'enfant amour. - Yeux qui guidez mon âme. - Psalm 9. - My choice is made. - La tortorella. - Galliard. - Fantasia. - Fantasia. - Première entrée. - Si le penser de mon âme. - Si c'est un crime que l'aymer. - Esprits qui soupirez. - O destin par trop rigoureux. - Si le parler et le silence. - Chaconne des Harlequins. - Ma bergère. - Si c'est un crime que l'aymer. - L'amour, le seul amour. - Prélude. - Chaconne. - Fanfare. - L'amant le plus fidelle. - Air anglois. - Sonate, op. 34/1.

RésuméCet enregistrement est la suite du premier disque de l'ensemble et le troisième et dernier d'une série de trois enregistrements présentant l'art de la flûte Renaissance, à la fois comme instrument solo et comme instrument d'ensemble entre la fin du 15ème et le milieu du 17ème siècle. Le disque met l'accent sur la transition musicale vers le 17ème siècle, et montre comment le consort de flûtes s'adapte aux nouveaux styles de composition qui le pousseront aux limites extrêmes de ses possibilités. Cet enregistrement illustre le répertoire pour consort de flûtes depuis ses débuts, incluant des exemples des premières fantaisies instrumentales, des airs de cour à 4, une suite de chansons anglaises, des bicinia et enfin des airs français enrichis d'ornements baroques du début du XVIIIème siècle.

NotesDiapason No.617 p.114 du 03/10/2013. 6/6.

Sujet(s)Anthologie : Renaissance

Indice(s)3.09 3

Du même auteur Du même éditeur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportSituationBib. actuelleCode barreGenreCote
CDEn rayonMD325207270071Musique3.09 3 ATT

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Vous aussi, vous pouvez donner une note :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire

Tags (0)

Aucun tag
Vous aussi, vous pouvez saisir un tag :

extraits musicaux

  • Pulchra es amica mea / Giovanni Bassano
  • Fantasia / Giovanni Bassano
  • Canzon decima / Luzzasco Luzzaschi
  • Fantasie / Anonyme
  • Canzon settimadecima / Gioseffo Guami

Ressources numériques

 VISUEL Ressources Num

Attention ! Dans l'attente de notre nouveau site internet l'accès à la presse n'est plus possible.