Les marchandises émotionnelles
Auteur(s)Illouz, Eva (1961-...) (Directeur de publication) ;Honneth, Axel (1949-...) (Préfacier, etc.) ;Joly, Frédéric (1973-...) (Traducteur) ;Collectif
Titre(s)Les marchandises émotionnelles : L'authenticité au temps du capitalisme / sous la dir. d'Eva Illouz ; préf. d'Axel Honneth ; trad. de l'anglais par Frédéric Joly.
Editeur(s)Clamecy : Premier Parallèle, 2019.
RésuméLa consommation et les émotions sont désormais entièrement intriquées. C'est là un trait fondamental de notre modernité. Une modernité qui nous demande d'être parfaitement rationnels et, dans le même mouvement, de chercher sans relâche à intensifier nos émotions. Ce paradoxe est rendu possible par le fait que les émotions et les marchandises sont désormais coproduites, jusqu'à générer un type de produits inédit et jusqu'à présent jamais étudié: les marchandises émotionnelles. Cet ouvrage collectif, initié et dirigé par Eva Illouz, montre comment ces nouvelles marchandises visent à transformer et à améliorer le moi. Il pointe ainsi une caractéristique majeure de nos sociétés, interrogeant avec profondeur l'authenticité de l'individu moderne.
Sujet(s)Emotions ** Aspect social Capitalisme
Indice(s)306.3
Support | Situation | Bib. actuelle | Code barre | Genre | Cote |
---|---|---|---|---|---|
Livre | En rayon | LE HOUGA | 3852860071 | Documentaire | 306.3 MAR |
Biographie
-
Source : Wikipédia
Chargement en cours...
Note (0)
- 0 votant
Note de la notice :
Commentaires (0)
- Ajouter un commentaireAucun commentaire