texte-personnalisé

  M É D I A G E R S

 

rss Logo cg gers

 

 

 

Les marchandises émotionnelles

Auteur(s)Illouz, Eva (1961-...) (Directeur de publication) ;Honneth, Axel (1949-...) (Préfacier, etc.) ;Joly, Frédéric (1973-...) (Traducteur) ;Collectif

Titre(s)Les marchandises émotionnelles : L'authenticité au temps du capitalisme / sous la dir. d'Eva Illouz ; préf. d'Axel Honneth ; trad. de l'anglais par Frédéric Joly.

Editeur(s)Clamecy : Premier Parallèle, 2019.

RésuméLa consommation et les émotions sont désormais entièrement intriquées. C'est là un trait fondamental de notre modernité. Une modernité qui nous demande d'être parfaitement rationnels et, dans le même mouvement, de chercher sans relâche à intensifier nos émotions. Ce paradoxe est rendu possible par le fait que les émotions et les marchandises sont désormais coproduites, jusqu'à générer un type de produits inédit et jusqu'à présent jamais étudié: les marchandises émotionnelles. Cet ouvrage collectif, initié et dirigé par Eva Illouz, montre comment ces nouvelles marchandises visent à transformer et à améliorer le moi. Il pointe ainsi une caractéristique majeure de nos sociétés, interrogeant avec profondeur l'authenticité de l'individu moderne.

Sujet(s)Emotions ** Aspect social Capitalisme

Indice(s)306.3

Du même éditeur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportSituationBib. actuelleCode barreGenreCote
LivreEn rayonLE HOUGA3852860071Documentaire306.3 MAR

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Vous aussi, vous pouvez donner une note :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire

Tags (0)

Aucun tag
Vous aussi, vous pouvez saisir un tag :

Ressources numériques

 VISUEL Ressources Num

Attention ! Dans l'attente de notre nouveau site internet l'accès à la presse n'est plus possible.