texte-personnalisé

logo bdp32

  M É D I A G E R S

 

rss Logo cg gers

 

 

 

L'Ame du fusil

  • Imprimer
  • E-mail

ame du fusilROMAN NOIR

Elsa Marpeau

Dans un petit hameau près de Chilleurs-aux-Bois, tout le monde se connaît. Ici, les lois rurales et la nature omniprésente font force de loi.

A part les réunions du dimanche qui représentent le summum de sa semaine, rien ne vient égailler la vie de Philippe qui s'enlise dans la monotonie depuis qu'il est au chômage. Sa vie est rythmée par le retour de sa femme Maud et de son fils Lucas. Heureusement qu'il y a les parties de chasse palpitantes avec les copains pour se sentir vivre !

L'arrivée de Julien dans la maison d'en face fait voler en éclats la routine de Philippe.

Alors que son entourage se méfie du « parigot » séducteur et charismatique, Philippe ressent une étrange fascination pour le jeune homme. Il se met à l'épier durant des heures et l'invite à une réunion dominicale où le coq de basse-cour fait forte impression.

Fort de cette nouvelle amitié aussi grisante qu'obsédante, Philippe se sent revivre, d'autant plus que son fils semble vouloir perpétuer la tradition de la chasse qui se transmet de père en fils depuis des générations.

Tous les ingrédients sont réunis pour arriver au dénouement terrible dont la menace plane dès les premières pages, implacable, comme une épée de Damoclès qui s'abat.

VG

Et pour être honnête, il y avait des activités qui m’intéressaient davantage que le sexe. La chasse en faisait partie. Elle offrait tellement plus. Du soleil, du vent, de longues périodes de concentration suivies d’une brusque décharge d’adrénaline sauf que, contrairement à la copulation, on pouvait recommencer la séquence indéfiniment. Si on avait mesuré le taux de sérotonine libérée dans l’une et l’autre activité, on aurait sans doute, dans mon cas en tout cas, pu prouver à quel point tirer un coup de fusil procure plus de plaisir que de tirer un coup

Identification

Ressources numériques

 VISUEL Ressources Num

Attention ! Dans l'attente de notre nouveau site internet l'accès à la presse n'est plus possible.