texte-personnalisé

logo bdp32

  M É D I A G E R S

 

rss Logo cg gers

 

 

 

Les couleurs de la vie

  • Imprimer
  • E-mail

couleurs de la vieROMAN

Lorraine Fouchet.

Kim est une jeune Groisillonne rousse, qui fête ses 26 ans. Elle partage sa vie entre Clovis, son amour de toujours, avec qui elle travaille dans sa petite librairie, et "Le Chat", sa grand-mère qui s’est occupée d’elle depuis sa naissance. La jeune fille n’a jamais connu ses parents. Sa maman Lénaïg est morte en la mettant au monde, et son papa a pris la fuite avant sa naissance.

Quand "Le chat" disparait, Kim perd pied. Elle décide de partir quelques temps sur le continent auprès d’une amie bretonne qui l’aide à trouver un emploi auprès de Gillonne une vieille femme âgée. Elle est particulièrement touchée du comportement et du dévouement sans faille de Côme le fils de Gillonne, d’autant que cette dernière a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Les couleurs de la vie est un vrai hymne à la vie, empli d’un grand optimisme. Lorraine Fouchet nous montre que derrière les apparences se trouvent des douleurs, des angoisses, des peurs et que chacun essaie de les résoudre comme il peut. La Bretagne, la Côte d’Azur (avec sa mer morte car il n’y a pas de marées), des personnages pittoresques aux caractères bien marqués, beaucoup de douleurs, mais surtout énormément d’empathie, d’élan vers l’autre et d’amour ; voilà un cocktail qui ne peut que donner du plaisir au lecteur.

Un roman pour l’été...

Identification

Ressources numériques

 VISUEL Ressources Num

Attention ! Dans l'attente de notre nouveau site internet l'accès à la presse n'est plus possible.