texte-personnalisé

logo bdp32

  M E D I A G E R S

 

rss Gers2015 page de garde

 

 

 

Granpa

  • Imprimer
  • E-mail

granpaROMAN ADO

Christophe Léon

John est un adolescent élevé par son grand-père "Granpa" envers qui il voue une admiration sans borne.

Exproprié une première fois pour permettre la construction d'un barrage hydraulique, le grand-père de John est à nouveau menacé par l'Arizona Oil Company en quête de pétrole. Granpa, qui refuse de perdre une nouvelle fois son ranch, entraîne John dans son combat...

A travers ce petit roman rempli d'amour, les sujets abordés n'en sont pas moins importants : l'écologie, le pouvoir des puissants sur les plus faibles, l'exploitation du pétrole à outrance.

Ed. Thierry Magnier, 2010

 

 

 

Mentir aux étoiles

  • Imprimer
  • E-mail

ROMAN JEUNE

Alexandre Chardin 

mentir aux etoiles

Léon a des difficultés de concentration à l’école et ne réagit pas comme les autres élèves. Pourtant, il souhaite entrer en sixième sans son auxiliaire de vie scolaire. Il fait preuve de courage pour affronter les autres élèves et pour s’émanciper d’une maman très protectrice. L’histoire de Léon est traitée avec finesse. On s’attache à ce garçon qui aime la nature, qui se prend d’amitié pour une fille énigmatique, et qui est loin des clichés des enfants de son âge. Les derniers chapitres sont teintés de fantastique et la fin ouverte laisse le lecteur à ses propres réflexions. Un livre fort et émouvant pour tous dès 11 ans.

Casterman, 2018.

Une année polaire

  • Imprimer
  • E-mail

annee polaireDVD

un film de Samuel Collardey.- Ad Vitam, 2018.- (1 h 30 mn)

Anders Hvidegaard était programmé pour reprendre la ferme de ses parents au Danemark. Mais, à 20 ans et des poussières, le grand gaillard rêve d’une autre vie, du grand large.

Il se porte candidat à un poste d’instituteur au Groenland. Le rectorat lui propose alors une mutation sur la côte Est, plus sauvage, dans le village de Tiniteqilaaq, 80 habitants, dont une quinzaine d’écoliers turbulents…

Samuel Collardey avait fait sensation dès son premier long métrage, «L’Apprenti » (prix Louis-Delluc du premier film 2008), tourné dans une ferme de Franche-Comté. «Une année polaire» confirme son attirance pour les communautés isolées, au contact de la nature. Entre fiction et documentaire, son film, transcendé par la beauté des grandes espaces, met en scène le choc de deux cultures qui tentent de se comprendre malgré leurs différences et, loin des clichés, révèle une belle humanité. Laissez-vous tenter par le voyage !

Woman soldier

  • Imprimer
  • E-mail

CD

morgane JiMogane Ji - Woman soldier

Originaire de La Réunion, Morgane Ji est chanteuse, graphiste et vidéaste. Appelée "creole queen" par la presse anglaise, elle sort ici son premier album grâce auquel elle a déjà écumé plusierus festivals en Europe et dans le monde.

Son timbre de voix polymorphe atypique et des rythmes world, rock mêlés d'électro font d'elle une artiste inclassable.

 

 

>> voir au catalogue

 

Identification

Ressources numériques

VISUEL Ressources Num

Identifiez-vous et cliquez.

Recherche rapide (catalogue collectif)

Aide

Livres comme l'air

livres comme lair

Suivez-nous sur...

F de facebookflikr